À propos

Ce blog concourt à la visibilité sur Internet du projet européen (2013-2015), notamment pour la diffusion d’informations sur le projet et ses fins, ainsi que pour les échanges et la mise en réseau des opérations de communication : commentaires et contributions extérieures au cercle des partenaires du projet sont les bienvenues ! Le blog concourt aussi à la mise en valeur et à la publication des fonds d’archives traités et numérisés ; les projets de recherche sur l’histoire régionale du Rhin supérieur seront également mis en avant, tout comme les colloques et autres manifestations.

Lancement : Novembre 2012.
Une version allemande est accessible à l’adresse http://archives.hypotheses.org.

Une réflexion au sujet de « À propos »

  1. Je me réjouis de la contribution d’Archivum Rhenanum à la coopération transfrontalière dans le domaine de la recherche historique dans le Rhin supérieur et de sa médiation. Pour répondre au souhait de Monsieur Joachim Kemper, nous présenterons Archivum Rhenanum dans la newsletter du « Réseau trinational des Sociétés d’Histoire du Rhin supérieur » début février 2013. Elle est distribuée à plus de 300 Sociétés membres. Je m’abonnerai également à la newsletter d’Archivum Rhenanum et relaierai dorénavant les informations. De la même manière, la newsletter de notre réseau est ouverte à tous les membres d’Archivum Rhenanum qui s’y intéressent. Elle est disponible sur notre site: dreilaendermuseum.eu/Netzwerk Geschichtsvereine
    Markus Moehring (Directeur du musée, Bureau central du Réseau trinational des Sociétés d’Histoire du Rhin supérieur au musée des Trois Pays Lörrach)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *