Séminaire d’histoire régionale de la première chaire d’histoire du Moyen Âge de l’Université de Fribourg-en-Brisgau (semestre d’été 2014)

Le traditionnel „Landesgeschichtliche Kolloquium“ [séminaire d’histoire régionale] est le „forum“ scientifique de la première chaire d’histoire du Moyen Âge et de la section d’histoire régionale de l’Albert-Ludwigs-Universität Freiburg.

L’éventail des thèmes abordés résulte des principaux axes de recherche et d’enseignement de la chaire (histoire politique du Haut Moyen Âge dans une perspective européenne) et de la section d’histoire régionale (étude du Rhin supérieur et du sud-ouest de l’aire germanique au Moyen Âge, avec des incursions vers la période moderne).

L’interdisciplinarité des thèmes abordés et la diversité d’approche des intervenants retenus doivent non seulement faire avancer les échanges scientifiques au sein de la chaire, mais sont aussi volontairement conçues comme une diversification pleine de sens des enseignements. C’est pourquoi les auditeurs sont cordialement invités dès le premier semestre !

Les conférences (programme en allemand) se tiennent les mardi de 18 à 20 h. à la Bibliothèque de la section d’histoire régionale.

Organisateurs : MM. Jürgen Dendorfer et Heinz Krieg

Lehrstuhl für Mittelalterliche Geschichte I und Abteilung Landesgeschichte
Werthmannstraße 8
79085 Freiburg i. Br.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *